Projet CityGuide

CityGuide, nouveau projet en route

Projet CityGuide Team

Pourquoi un nouveau projet ?

L’année dernière, rentrée 2017, je reprends mes études après une année de césure (et de voyages) pour attaquer un mastère « Expert en Stratégie Digital » à Digital Campus. « Expert », oui, rien que ça ! Pour valider ce mastère, on nous annonce que nous devons créer individuellement (ou presque) une start-up. Une START-UP ? Elle est bonne celle-là ! La fibre entrepreneuriale, ça marche comment ? On claque des doigts et banco, on l’a ? Panique à bord (moi, stressée ? NAAAAN). Je n’avais jamais songé à créer une entreprise…

Pas le choix ma vieille, tu vas devoir le faire !

Plutôt que d’imaginer LE concept super HYPE qui va faire un max de thuuuuuune, je me suis demandée : « qu’est-ce qui te fait vibrer ? ». Et là, j’ai su.

Quand une passion devient un projet

Il y a 3 ans, sur un coup de tête, j’emménageais sur Lyon. Je n’y avais pourtant passé qu’un week-end avant. Mais un week-end en bonne compagnie et riche en expériences avait suffit. Aujourd’hui, j’ai passé des heures à vadrouiller et me perdre dans ses rues. Les bonnes adresses, les lieux insolites, les anecdotes et les petites combines pour vivre au coeur de cette ville, j’en connais un rayon.

Ce qui me permet maintenant de prévoir à mon entourage un itinéraire unique et adapté à ses envies, chaque fois qu’il me rend visite. Cette passion, je veux pouvoir la partager. Je veux que chacun d’entre nous puisse connaître le plaisir que nous apporte une découverte rythmée entre authenticité et partage.

Et alors, quoi ? Une plateforme de CityGuide ?

Ehh ouais ! C’est de là que m’est venu l’idée de créer une plateforme de mise en relation de « CityLovers » et de « CityGuides » pour permettre :

« La rencontre entre la personne qui souhaite découvrir et celle qui souhaite faire découvrir »

Le concept : des itinéraires personnalisés pour des expériences uniques et authentiques. Des itinéraires où chacun retrace et parcours la ville à sa façon en partageant sa vision et en livrant une partie de soi. Pas de parcours touristiques, juste une expérience riche, entre un CityGuide et un CityLover, qui ont des besoins similaires et partage une valeur commune : celle de découvrir toujours plus ce monde qui nous entoure.

A 2 l’aventure est encore mieux

Comme l’essence même du projet est d’apprendre et de découvrir auprès de quelqu’un d’autre, je ne me voyais pas continuer seule cette aventure . C’est pourquoi, j’ai embarqué Blandine (aka « Blanblan », « Blandoush », ou « Blandine les bons plans », mais vous pouvez tout simplement l’appeler : Bland’).

Blandine, c’est mon acolyte des traquenards. Quand l’une a envie de bouger et de partir explorer le monde, elle sait qu’elle peut compter sur l’autre. Je suis son CityGuide, elle est mon CityLover. Et quand on s’approche de la côte, que Montpellier n’est plus très loin, c’est elle, qui devient mon CityGuide.

Maintenant, le binôme au complet, on peut se mettre à fond au boulot. Mais, on a besoin de vous. Parce que ce projet, c’est avant tout, VOUS.  Alors, pour adapter au mieux la plateforme à vos besoins et vos attentes, nous devons recueillir vos précieuses réponses à ce questionnaire. Merci d’avance ! <3

!!! Je veux participer au projet en répondant au questionnaire !!!

Alors, en route :

2 Comments

  • Reply
    Sauveur Caroline
    2 août 2018 at 17 h 43 min

    Bonjour Mathilde,
    Je ne sais pas si tu te rapelles de moi on a fais une colo ensemble plus jeune !
    J’adore le projet dans lequel tu te lances si tu as besoin d’aide j’ai fais des etudes de graphismes et communication visuelle ! Du coup si tu as besoin d’un logo et d’une charte graphique je suis là ! Le peojet me plait énormément et ce serais un plaisir d’en faire partie.

    Bon courage en tout cas ????

    Caroline

    • Reply
      BigMathou
      4 août 2018 at 8 h 40 min

      Hello Caroline,

      Bien sûr, je me souviens de toi et je serais ravie d’avoir de tes nouvelles !
      Vraiment contente que le projet te plaise ! C’est motivant 🙂
      Nous sommes aussi en communication et on fait pas mal de graphisme, du coup j’en parle à Blandine qui m’a rejoint sur le projet et je reviens très vite vers toi.
      En tout cas, merci pour ton intérêt et à très vite j’espère !

      Mathou,
      XX.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.