Home

A la découverte de Paris avec la course 100% féminine « La Parisienne »

Course La Parisienne x Vitabio

J’ai couru ma première course officielle lors de La Parisienne

Je cours depuis toute jeune. J’ai commencé mes premiers runnings avec mon papa. En arrivant sur Lyon, pas question d’arrêter. Quand on commence à prendre le rythme, c’est difficile de ralentir la cadence ! Je ne suis pas une grande runneuse, mais une runneuse régulière et happy ! Cette année, j’ai d’ailleurs réalisé mes premières distances de semi-marathon. J’ai longé les quais du Rhône jusqu’à Confluence, puis impossible de m’arrêter, j’ai fait un crochet par le parc de la Tête d’Or avant de rentrer. Un ou deux petits détours, deux-trois ampoules et hop, les 22 km étaient atteints ! Du coup, je me suis dit : « est-ce qu’il ne serait pas temps de participer à une course officielle ? »

L’aventure de la Parisienne x Vitabio

Ça ne pouvait pas mieux tomber ! En juin, la marque Vitabio me propose de participer avec elle à la course La Parisienne. La Parisienne, c’est une course de 7 km – la distance idéale pour une première expérience de course officielle – exclusivement dédiée aux femmes (mais pensée par un homme, eh oui mesdames !). En plus d’être une course de référence, elle permet de profiter du coeur de Paris autrement. Alors banco, me voilà embarquée pour une nouvelle aventure aux pieds des plus beaux monuments Parisiens !

Et comme l’idée était de courir cette course en team, j’étais accompagnée de Laura de lesparisdelaura.fr,  Pauline de vivrehealthy.com et de la team Vitabio. Cool, pas vrai ? Et pour se préparer au Jour J, rien de tel qu’un bon petit entraînement au Jardin des Tuileries !

Course La Parisienne x Vitabio

La course La Parisienne

Le Jour J est arrivé ; mes petites baskets aux pieds, le smile jusqu’aux oreilles et un bon p’ti manque de sommeil comme on aime, je me rends en direction du Champ-de-Mars. Sur le chemin, dans le métro, plus j’approchais, plus je commençais à avoir des petits guilis dans les jambes ! Ridicule, pas vrai ? Mais que voulez-vous, c’était tout nouveau alors j’étais toute excitée ! Et plus j’avançais, plus je retrouvais d’autres runneuses prêtes comme moi à relever le défi de La Parisienne. Qu’entend-je ? Private Joke à l’interphone de la ligne 8, quand le conducteur du métro nous souhaite à toutes une bonne course. Allez, on y est, l’ambiance est déjà lancée ! Et ce n’était que le début. Ce que je retiendrai le plus de cette course, c’est justement l’ambiance. 21 368 nanas, de tous âges et de tous niveaux, déterminées à courir pour relever un défi, pour une cause qui leur tient à coeur ou simplement pour le plaisir. La bonne humeur, les animations, la musique, les encouragements (des copains, des copines, des garçons, des papas, des enfants), tout y était (et même le petit massage d’après-course pour éviter les courbatures, oui oui !).

Bilan ? J’ai kiffé mon moment, j’ai fait de chouettes rencontres et je suis rentrée toute fière de moi car j’ai réussi à péter mes scores alors que je n’avais pas couru depuis un petit moment : eh ouais, 363e c’est pas dégueu !

Course La Parisienne x Vitabio

Le plein d’énergie et de vitamines avec Vitabio

Pour participer à cette course, nous avons donc été accompagnées par la marque Vitabio, partenaire de la course. Les produits sont bio, sains et soucieux de l’environnement. La gamme permet de faire le plein d’énergie dès le petit déj’ avec des jus aux superfruits, de reprendre des forces en cas de p’tits creux avec des gourdes fruitées et de se faire plaisir au goûter avec des tartinables enrichies en vitamines (on dit tartinables plutôt que confitures car elles ont un taux en sucre bien inférieur).
Du coup, j’ai mes 5 fruits et légumes par jour et en plus, je fais le plein de bonnes vitamines sans sucres ajoutés ou conservateurs. Cool, non ? (en plus, ils ont du jus de carottes et ça, pour l’effet bonne mine, rien de tel qu’un verre tous les matins !)

Course La Parisienne x Vitabio

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.