A Lyon City Guide Home

Diploid, bienvenue dans le nouveau cocon tropical du 1er !

Diploid - Bonne adresse de café pour bruncher à Lyon

Diploid, la bonne adresse à ajouter à la liste des coffeehouses lyonnais à adopter

A quoi bon faire les choses dans le bon ordre ? Je vous parle de Diploid, le coffeehouse qui a apporté un peu de fraîcheur à la petite place de la rue de la Platière, avant même de vous parler de Slake Coffee House, son grand-frère. Alors que si j’aime Diploid, c’est parce qu’il me rappelle tout ce que j’aime de Slake.

Bref, vous ne savez pas quoi faire de vos heures perdues ? Faites une halte à Diploid ! Personnellement, nous, on y a déjà élu domicile ! A deux pas de la maison, on ne pouvait espèrer mieux. Oui oui oui, j’ai choisi stratégiquement mon nouvel emménagement pour être à égale distance de Slake et de Diploid. Vous pensez que je suis atteinte d’une frénésie pour les coffee-shops ? Je vous l’affirme. J’ai besoin de ma dose de caféïne (faux, puisque je suis avant tout une chaï latte addict) et surtout de mon apport excédentaire en glucides et lipides. Mesdames et Messieurs, j’ai nommé : le cheesecake et ses 500 calories (et encore je suis soft, non ?). Allez, on se donne tous rendez-vous à Diploid, pour s’ajouter un petit cm de tour de taille (c’est rien du tout, c’est tout mignon) !

Diploid - Bonne adresse de café pour bruncher à Lyon

Un coffee-shop gourmand

Pas de surprise concernant la carte. La qualité est toujours au rendez-vous et je retrouve mon bien aimé chaï latte, accompagné fièrement d’un part de cheesecake. Du coup, côté carte, on est dans les classiques du coffee house avec toute la panoplie de boissons chaudes (expresso, latte, cappuccino, macchiato, macchiato ++ caramel, chaï latte, dirty chaï, etc.), de thés et quelques boissons fraîches pour finir l’été.

Et pour les gourmands, me direz- vous ? La maison fait bien les choses ! Que vous partiez sur un carrot cake, du cheesecake, une part de cake, ou des ernegys balls, allez-y les yeux fermés !

Brunch à Diploid - Bonne adresse coffee shop Lyon

Un coffee-shop branché

Vous voyez la jungle ? Le soleil, la flore verdoyante où la faune se mêle, tout ça tout ça ? Et bien vous y êtes. Avec le décalage horaire, les coups de soleil, les insectes et le billet à 1000€ en moins.

Si la carte est sensiblement la même que celle qu’on retrouve à Slake, l’ambiance est totalement différente. Déjà, on est sur quelque chose de bien plus lumineux. Encore plus avec les beaux jours où les baies vitrées sont ouvertes sur la terrasse. A quoi bon s’enfermer quand il fait beau ?! Ensuite, c’est plus tropical qu’hypster. Tapisserie esprit jungle, suspensions en bambou, un singe par-ci par-là, une petit terrasse intérieure à l’abri des regards et un carrelage bien bien cool. Bref, c’est branché, c’est tendance, c’est moderne et c’est surtout très cosy.

Un coffee-shop chaleureux

On a dit « branché », pas snob ! C’est toujours avec sourires et bienveillance qu’on est accueillis ici. Oui, la bonne humeur fuse et infuse dans toute la pièce (autant que les bonnes odeurs) – la meuf a vraiment tenté un jeu de mots ?! Ouais et j’sais pas bien pourquoi… !
Bref, et si comme nous vous êtes un peu des habitués (on peut dire habitués à 2 cheesecakes (au bas mot) par semaine, nan ?) de Slake, vous ne serez pas dépaysés, car bien qu’il y ait de nouvelles têtes, on en retrouve des familières !

Rien qu’ça brunche !

Diploid - Bonne adresse de café pour bruncher à Lyon

Bah attends, t’as quand même pas pensé qu’un si bon coffee-shop allait nous priver de brunch le dimanche ? NO WAY, comme dirait l’autre (quel autre ?). Comme chez Slake, c’est menu unique avec des produits de saison. 1 assiette sucrée avec une brioche et un porridge, suivie d’une assiette salée parmi un choix de 3 plats (tartines avocat, tartines au speck ou galettes au houmous de petit pois et saumon fûmée), boisson chaude (café ou thé) à volonté ainsi qu’un p’tit verre de jus.  Son prix ? Rien de bien déconnant, 23€ pour faire le plein de gourmandise. Rapport/qualité prix validé !

Pour le brunch, vous pourrez opter pour le 1er service de 11h ou celui de 13h. Pensez à réserver, on a repéré toute une ribambelle de gourmands déjà sur le coup !

Informations complémentaires :

Adresse : 18 Rue de la Platière, 69001 Lyon
Téléphone : 04 69 67 58 93
Site internetFacebook

Et pour découvrir d’autres bonnes adresses sur Lyon, c’est juste : ICI 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.