A Lyon City Guide Home

Les Cafetiers : brunch gourmand et de saison

Les Cafetiers - Bonne adresse pour bruncher à Lyon

Les Cafetiers, un coffeehouse comme on aime

Désormais nichée en plein cœur de la Presqu’île, à trois pas de tous les coffeehouses lyonnais, je passe mes heures perdues à me noyer dans les meilleurs boissons chaudes et pâtisseries de la ville (de quoi se préparer pour l’hiver). Le week-end dernier (maintenant celui d’avant encore comme je suis à la bourre sur mon article 😀 ), c’est chez Les Cafetiers que mon p’tit bidon, qui criait famine, a trouvé refuge. Enfin ! Car ça faisait trop longtemps que ce mignon café était dans ma liste des bonnes adresses à essayer.

Avec le vent glacial et la pluie qu’il y avait, on avait juste besoin d’un gros nuage de douceur et d’un supplément onctuosité. En gros, de passer en mode cocooning ! C’est ce qu’on a trouvé avec les copains à 11h30 un dimanche, pile-poil pour l’heure du brunch.

Un brunch revigorant

Les Cafetiers - Bonne adresse pour bruncher à Lyon

Le brunch des Cafetiers, c’est tout ce qu’on aime : du frais, du sain et du coloré. Le contenu du menu est classique avec une boisson chaude, une assiette sucrée et une assiette salée. On entame avec le sucré avec des viennoiseries (qui manquent un poil de croustillant mais qu’on salue pour être maison) et une boisson chaude. Thé, café ou chocolat, y’a plus qu’à choisir ! Avec le temps tout gris tout moche, j’ai opté pour le chocolat chaud. Ne mentez pas, j’en ai vu plus d’un parmi vous baver devant sur Instagram. Oui, il était, en plus d’être cré cré gourmand, beaucoup trop appétissant. Sluuuurp !

(la nana elle nous a quand même calé un lapin crétin en plein milieu de son article ? Normal, pas normal ?!)

Pour le salé, une tartine à choisir parmi deux recettes. Les tartines, bien qu’on adore ça, ça va 5 minutes. On en mange partout, tout le temps et on en a fait le tour. Oui, mais pas cette fois ! Les Cafetiers nous propose un choix de tartines originales, qui ne manquera pas de vous surprendre ! A base de caviar d’aubergine, de fenouil ou d’un fromage venu d’ailleurs dont j’avoue avoir mangé (aussi) le nom ! Encore une fois, c’est de saison, c’est frais et c’est gourmand donc on valide. Et si toi aussi, t’es cette personne incapable de prendre une décision qui se met à transpirer à grosses gouttes au moment de donner son choix à la serveuse comme si sa vie en dépendait, j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Tu peux choisir la tartine mixed ; moitié-moitié des 2 recettes. Ehhh ouais, tu peux souffler un coup.

Pour finir, le petit bonus : un yaourt granola ou la salade de saison. Et là, bon courage, soit t’arrive à supplier ton voisin de table pour faire moitié-moitié, soit il sera temps de faire un choix. Personnellement, j’étais bien contente de picorer la salade de mon voisin !!!

Les Cafetiers - Bonne adresse pour bruncher à Lyon

Les essentiels du parfait coffeehouse

Et comme il n’y a pas que le brunch dans la vie (un peu quand même hein ?), Les Cafetiers a aussi tout d’une bonne adresse pour un petit déjeuner, une pause goûter ou un café pour se caler à travailler (brrrouh). Une large gamme de thés, de cafés, de boissons chaudes et froides, des pâtisseries en veux-tu en voilà, et de quoi passer un moment de détente. Le lieu est accueillant. La déco épurée, mais suffisante ; quelques plantes par-ci par-là, des présentoirs pour les pâtisseries (histoire qu’on faiblisse – mais c’est pas grave, faut préparer les réserves de l’hiver), des tables en bois et une petite cour intérieure bien mignonne. Banco, non ?

Informations complémentaires :

Prix : 23€
Adresse : 36 Rue Ferrandière, 69002 Lyon
Téléphone : 04 72 16 01 64
Site InternetFacebook

Et pour découvrir d’autres bonnes adresses sur Lyon, c’est ICI.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.