Plats Recettes Vegan

Salade automnale au potimarron et aux châtaignes

Recette de salade automnale au potimarron

Le potimarron en salade pour un dîner automnal réconfort

Après un mois de vadrouilles au Mexique et une courte halte à Los Angeles, j’ai retrouvé mes pénates à Lyon. Quelle joie… 30°C de moins, plus un rayon de soleil à l’horizon (mais de la neige !!!), plus de trempettes dans les eaux cristallines et retour du brouhaha de la ville et du froid glaçant !


Heureusement il y a les promenades dans le joli Lyon aux couleurs automnales, les retrouvailles avec mon chaton de l’enfer et surtout le bonheur de retrouver sa cuisine ! Alors, ne vous méprenez pas, j’adore la bouffe mexicaine hein, mais on ne va pas se mentir, un mois de tacos au bout d’un moment… voilà quoi !

Je profite donc de l’occasion pour vous partager ma première recette de l’automne (il serait temps ma vieille !) avec cette salade réconforte et de saison.

Recette de la salade au potimarron et aux châtaignes

Les ingrédients (1 personne) :

  • 1/4 de potimarron
  • 1 portion de quinoa
  • Quelques châtaignes/marrons
  • Quelques feuilles de mâche
  • 1 poignée de graines de courge (je n’en avais plus donc j’ai mis des pignons de pin)
  • 1 échalote

BONUS : pour encore plus de gourmand, j’ai ajouté les mini pavés d’Affinois prêts à dorer que j’ai chauffé une dizaine de minutes à la poêle… coeur coulant assuré !

Les étapes :

  1. Faites cuire le quinoa à la casserole comme indiqué sur le paquet et faire cuire une vingtaine de minutes le potimarron coupé en dés à la vapeur.
  2. Une fois cuits, laissez refroidir les ingrédients.
  3. Pendant ce temps, émincez l’échalote.
  4. Une fois que tout est prêt, il n’y a plus qu’à mélanger l’ensemble des ingrédients et à versez votre vinaigrette habituelle (ou un soupçon de lait de coco si vous n’avez pas opté pour le bonus fromage).

Bon appétit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.