Home Plats Recettes

Tagliatelles de courgettes au pesto, poulet, tomates rôties et feta

Salade italienne de tagliatelles de courgettes au pesto et au poulet

Un peu d’Italie dans l’assiette

A vadrouiller à droite à gauche, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de vous partager une petite recette. Et en parlant de vadrouille, lors de mon dernier voyage en Italie, j’avais ramené un bon pesto de Gènes. Le vrai pesto ; le « pesto alla genovese ». On est alors mercredi soir et je rêve de manger cette petite préparation de Ligurie (Ligurie = région située au nord-ouest de l’Italie dont est originaire le pesto. Ouais ouais, je fais un peu trop la meuf qui connaît). Mais qui dit soir, dit : « pas de féculents », mais qui dit pesto dit « envie de pâtes ». Du coup, les tagliatelles de courgettes, c’est un peu comme des pâtes, non ?

Voilà comment j’en suis arrivée à réaliser mes premières « Zoodles » (spaghetti de courgettes), même si mes spaghettis ressemblent plus à des tagliatelles, mais ça, c’est la faute à l’économe (le couteau, hein !). Les tagliatelles de courgettes, c’est facile, c’est léger et c’est moelleux-croquant (oui oui, c’est possible) et avec du pesto, des petites tomates rôties bien sucrées et du poulet grillé, c’est terrible ! Le tout, avec un bon petit verre de vin rouge. Je dis ça, je dis rien…. (et glou et glou et glou).

Salade italienne de tagliatelles de courgettes au pesto et au poulet

Recette des tagliatelles de courgettes au pesto, poulet grillé, tomates cerises rôties et feta

Les ingrédients (2 personnes) :

  • 2 courgettes
  • 250 g de tomates cerises
  • 2 filets de poulet
  • 3 c. à s. de pesto vert
  • 70 g de feta
  • 1 échalotte
  • 1 gousse d’ail

Les étapes :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tomates cerises préalablement coupées en deux sur une plaque de cuisson. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 30 minutes (ce qui est bien avec le four, c’est que ça ne donne pas trop chaud en pleine canicule !).
  2. Dans une poêle, faites revenir l’ail et l’échalote dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les filets de poulets coupés en morceaux. Laissez cuire.
  3. Préparez les pâtes de courgettes à l’aide d’un économe. Pour cela, épluchez la courgette dans sa longueur côté par côté, jusqu’à arriver aux pépins.
  4. Une fois le poulet doré, ajoutez les tagliatelles de courgettes dans la poêle. Laissez fondre 2/3 minutes en mélangeant bien l’ensemble des ingrédients.
  5. Hors du feu, ajoutez enfin le pesto.
  6. C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans une assiette et à émietter la feta par dessus.

Bon appétit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.